Charles Lefebvre
Temps de lecture estimé :  1 min.

Le Conseil National Professionnel (CNP) Pharmacie propose à tous les pharmaciens (hors biologistes médicaux) un nouveau parcours de formation dans le cadre du développement professionnel continu (DPC).

Article publié le 

Tous les pharmaciens doivent respecter leur obligation de DPC, c’est-à-dire justifier, pour chaque période de 3 ans, d’un engagement dans une démarche d’accréditation (non disponible actuellement pour les pharmaciens) ou du suivi d’actions validées par l’ANDPC (Agence nationale du développement professionnel continu). Ils peuvent également désormais suivre un parcours d’actions recommandé par le CNP Pharmacie.

Qualité des pratiques et gestion des risques

Ce nouveau parcours consiste à réaliser trois actions : une de formation et une de qualité des pratiques et gestion des risques, la troisième relevant du choix du professionnel parmi les deux options précédentes. Un catalogue recense toutes les actions possibles, celles proposées et contrôlées par l’ANDPC, celles retenues et labellisées par le CNP Pharmacie (formation continue, congrès, tests de lecture pour des revues, évaluation des pratiques…) et celles n’ayant pas besoin d’être labellisées par le CNP (formation universitaire, enseignement, expertise, gestion de la qualité, démarches collectives sur un territoire…), ainsi que des actions libres, proposées par des professionnels et pouvant être validées par le CNP Pharmacie.

cnppharmacie.org

Les dernières actualités

Voir tous
  • La loi « anti-Airbnb » est définitivement adoptée !

    La loi « anti-Airbnb » est définitivement adoptée !

  • Quelle fiscalité pour les cadeaux d'affaires en 2024 ?

    Quelle fiscalité pour les cadeaux d'affaires en 2024 ?

  • Tous les comptes utilisés à l'étranger doivent être déclarés

    Tous les comptes utilisés à l'étranger doivent être déclarés

  • Masseurs-kinésithérapeutes : comment gérer les actes hors nomenclature

    Masseurs-kinésithérapeutes : comment gérer les actes hors nomenclature

  • Responsabilité du dirigeant pour insuffisance d'actif : pas en cas de simple négligence !

    Responsabilité du dirigeant pour insuffisance d'actif : pas en cas de simple négligence !